Accéder au contenu principal


PEGI rating 18
The content of this game is suitable for persons aged 18 years and over only. It contains: Extreme violence This game allows the player to interact with other players ONLINE
Online GameplayViolence


©2020 Digital Extremes Ltd Tous droits réservés.

Warframe et le logo Warframe sont des marques déposées de Digital Extremes Ltd.

Le logo de la famille "PS" et "PS4" sont des marques déposées de Sony Interactive Entertainment Inc.

Nintendo Switch est une marque déposée de Nintendo.

kubrowdulotus-europ4frame 2017-2020 ©

Guide de démarrage (source Warframe)

Guide De Démarrage

Avec les tutoriels dans le jeu, ce guide vous aidera à naviguer Warframe.

Choisissez Votre Warframe

A la fin du tutoriel du jeu, il vous sera demandé de choisir une Waframe sur trois. Votre Warframe fonctionne comme une sorte d’exo-armure qui vous protège de vos ennemis et vous donne accès à des pouvoirs uniques. La Warframe que vous choisissez aura un impact certain sur le déroulement de vos premières missions, alors faites le bon choix ! Ne vous tracassez pas, cette sélection n’est pas définitive. En temps venu, vous aurez la possibilité de construire ou d’acheter des nouvelles Warframes à maîtriser!
excalibur
volt
mag
Volt peut créer et contrôler les phénomènes électriques. C’est une Warframe infligeant des dégâts élevés, parfaite pour les joueurs souhaitant une alternative puissante aux armes à feu.
Choc Envoie un projectile électrifié. Il étourdit et inflige de lourds dégâts à la cible tout en endommageant les ennemis alentour.
Vitesse Volt énergétise son corps et ceux des Warframes proches, leur prodiguant une vitesse et une dextérité accrue pendant un court instant.
Bouclier Électrique Volt déploie un écran d'énergie fournissant une couverture dans toutes les situations.
Décharge Paralyse les adversaires à proximité avec une charge électrique dangereuse qui blesse les renforts qui s'en approchent.
Ces robustes Warframes vous serviront à merveille pendant vos exploits et sont capables de compléter n'importe quelle mission. Souvenez vous que vous avez toujours la possibilité de choisir d’autres Warframes afin de tester d’autres styles de jeu et essayer de nouveaux pouvoirs.

Votre Première Mission

first mission
Votre première mission vous enseignera les bases du jeu, ainsi que quelques mécaniques simples. Vous obtiendrez aussi vos premières armes ainsi que votre Warframe lors de cette mission. Sachez que ces choix ne sont pas permanents, il y a plus qu'une centaine d'armes à collectionner !

Choisissez Votre Arme Mêlée

Vos armes mêlée vous permettent d’effectuer des attaques furtives sur les ennemis qui ne savent pas où vous êtes. Si vous êtes en mesure d’effectuer une attaque furtive, un indicateur apparaîtra (R1 par défaut). Les attaques furtives infligent des dégâts massifs, tuant des ennemis faibles immédiatement. Vous allez découvrir que les missions sont plus faciles à compléter en éliminant les ennemis furtivement avant qu’ils peuvent signaler l’alerte.
skana
bo
La Skana est une arme équilibrée qui a une vitesse d’attaque élevé.
Le Mk-1 Bo a une attaque balayante qui peut frapper plusieurs ennemies à la fois.

Choisissez Votre Arme Secondaire

Votre arme secondaire n’est pas aussi forte que votre arme principale, mais elle dispose d’une réserve de munitions séparées, et peut être utilisé pendant que vous êtes dans l’état de réanimation. Bien modifier, votre arme secondaire peut devenir l’arme la plus dangereuse à votre disposition !
lato
kunai
Le Lato est un pistolet qui cause des dégâts raisonnables. Cependant il est très précis et a peu de recul.
L’arme silencieuse Le Kunai voyage dans un arc lorsqu’il est lancé, ce qui vous permet de frapper les ennemis à couvert. Tout sans alerter les ennemies.

Choisissez Votre Arme Primaire

Votre dernière sélection sera votre arme principale. Avec votre arme principale, vous aurez tous votre équipement; essayez de choisir une arme qui couvre les défauts de vos autres armes afin que vous pouvez gérer la plupart des situations que vous rencontrerez.
braton
paris
Le Mk-1 Braton est un fusil d’assaut qui se déclenche rapidement et est précis à la plupart des portées.
La Paris n’est pas une arme à feu comme vos autres choix, comme c’est un arc. Parfait pour tuer les ennemis sans être entendu, n’oubliez pas de tenir le bouton de tir pour maximiser les dégâts avant de tirer.

Conteneurs De Butin

loot
Des casiers de butin apparaîtront dans vos missions et ils contiennent des approvisionnements qui vous aideront dans votre mission actuelle (tels que la santé, l’énergie pour votre Warframe, et des munitions pour vos armes.) Ils peuvent aussi contenir des éléments qui seront utiles après les missions, telles que les crédits pour l’achat de nouveaux éléments et des ressources pour construire des éléments dans votre fonderie. Les casiers peuvent être ouverts (O par défaut), mais d’autres contenants doivent être détruits avec vos armes.

Parkour

parkour
La liberté de mouvement dans Warframe vous permet d'effectuer les Missions de différentes façons. Sautez par-dessus les obstacles, bondissez par-dessus des gouffres ou courez le long des murs.
Double Saut - Pressez la touche de saut deux fois afin d'effectuer un deuxième saut dans les airs.
Glissade - Pressez la touche pour s'accroupir pendant un sprint afin de glisser, vous permettant de passer sous des obstacles bas.
Propulsion Ballistique - Effectuez un saut pendant une glissade pour activer la Propulsion Ballistique, qui vous donnera de la vitesse supplémentaire.
Glissade Ciblée - Visez pendant que vous êtes dans les airs pour ralentir votre chute, vous permettant de controler votre chute et facilitant le tir sur les ennemis.
Course Murale - Maintenez la touche de saut le long des murs afin d'y monter ou de les traverser. Sauter contre un mur remet votre Double Saut à zéro.
Prise Murale - Visez pendant que vous vous trouvez contre un mur pour vous y accrocher.
Tyrolienne - Pressez la touche d'action contextuelle lorsque vous êtes proches d'une tyrolienne pour marcher sur le câble de la tyrolienne.

Mouvements Avancés

advanced maneuvers
Regarder vers le bas pendant en effectuant une attaque de mêlée dans les airs causera une attaque au sol avec votre arme de mêlée. Les armes de mêlées peuvent agir différemment, mais ce mouvement renversera les ennemies proches.
Essayer de glisser lorsque vous êtes dans les airs résultera en un coup de pied, qui mettra à terre les ennemis faibles.
Les ennemis qui ont été jetés au sol sont sensibles à un coup de grâce. Un coup de grâce c’est une attaque spéciale qui inflige des dégâts supplémentaires, semblable à une attaque furtive.
Bloquer (R2 par défaut) avec votre arme de mêlée équipée (△ par défaut) réduira les dommages venant d'attaques frontales, en fonction de l'arme équipée. Il est aussi possible de bloquer tout en effectuant d’autres actions, telles que sauter et glisser, utilisez ceci à votre avantage.
La Canalisation (L2 par défaut) de votre arme mêlée (RT par défaut) lorsqu’elle est équipé concentre l’énergie de votre Warframe dans votre arme afin d’augmenter vos attaques. Frapper un ennemi tout en canalisant infligera des dégâts supplémentaires, mais écoulera l’énergie pour chaque coup réussi.
Bloquer et canaliser en même temps peut décaler les ennemis lorsqu’ils vous attaquent, ce qui les rend vulnérables à une contre-attaque qui inflige des dégâts supplémentaires.

Piratage

hacking
Parfois le piratage sera nécessaire pour poursuivre une mission, par exemple lorsque les portes deviennent inutilisables à cause de la sécurité. Approchez un terminal de sécurité et appuyez sur le bouton de contexte d’action pour commencer le piratage. Lors du piratage, tournez les tuiles hexagonales afin de relier tous les lignes avant que le temps s’épuise. Si un piratage n’est pas terminé à temps, vous pouvez essayer de nouveau avec une nouvelle série de carreaux.
Les Décodeurs peuvent être acquises, ce qui causera le succès instantané d’un piratage. Ils sont utiles si un terminal doit être piraté lorsque les ennemis vous attaquent. Sélectionnez le bouton « Utiliser Décodeur» pour consommer un de vos décodeurs et achever le piratage.

Votre Vaisseau, La Liset

your ship
Une fois que votre première mission est complétée, vous vous trouverez à bord d’un vaisseau personnel qui servira comme votre base entre les missions. Initialement la Liset manquera des segments vitaux, mais ceux-ci deviendront disponibles lorsque vous terminez les missions du tutoriel.
arsenal
L’Arsenal vous permettra de modifier votre ensemble d’équipements lorsque vous obtenez des Armes et Warframes supplémentaires. Vous pouvez également modifier l’apparence de vos armes et Warframe en équipant de l’armure cosmétique et en changeant leurs couleurs.
Comme vos Armes et Warframes montent en niveau quand vous les utiliser, ils seront en mesure d’accueillir des mods plus puissants. Les statistiques de base de vos Warframe vont aussi augmenter lorsqu’ils augmentent leurs niveaux.
market
Le Marché est où vous achetez des Warframes, des armes, des armures cosmétiques, des schémas, des objets consommables et autres éléments. Les Schémas sont généralement disponibles comme achat avec des crédits, tandis que autres choses peuvent nécessiter du Platinum pour l’achat.
Parfois, il y aura des ventes et vous aurez la chance d'obtenir des objets à prix réduits, il existe aussi des packs qui offrent plusieurs objets à la fois à prix réduit.
navigation
Les missions sont choisies à travers la Console de navigation. Les affiches indiquent la faction présente lors de la mission ainsi que le niveau moyen, pour vous aider à décider si vous êtes prêt à y faire face. Le plus que vous complétez des missions, le plus de missions que vous débloquerez.
Vous pouvez également consulter l’écran de navigation en haut à la droite pour voir quelles ressources seront présentes à cet endroit.
mods
La Station de Mod vous permet de vendre vos mods indésirables, ou les transformer en nouveaux mods. Vous pouvez même utiliser les mods de rechange pour augmenter la force de vos mods les plus utilisés,
La Station de Mod vous permet de vendre vos mods indésirables, ou les transformer en nouveaux mods. Vous pouvez même utiliser les mods de rechange pour augmenter la force de vos mods les plus utilisés,
foundry
La fonderie vous donne l'option de construire des objets à partir des schémas obtenus. Lorsque vous avez tous les ressources nécessaires, vous pouvez fabriquer l'objet. Cependant, il faut attendre que l'objet se construise avant de pouvoir l'utiliser.
Certains schémas fabriqueront plusieurs copies du même objet simultanément. Ceci est utile si vous créez des objets consommables.

Modules

mods1
Lorsque vous jouez à Warframe vous ramassez de nombreuses ressources qui vous aideront à égaliser les chances contre les ennemis plus forts. Les Modules (Mods) jouent un rôle important dans la customisation des armes et des Warframes, leur donnant plus de pouvoir. Votre efficacité au combat dépendra largement des Mods que vous équipez.
Chaque Module équipé utilisera une partie de votre Capacité d'Amélioration -- une limite qui va augmenter naturellement lorsque vos armes et Warframes augmenteront de niveau.
mods2
Polarité des Mods - Chaque Mod a une Polarité unique, apparaissant dans le coin supérieur droit. Faire correspondre la Polarité d'un Mod à celle d'un emplacement de Mod réduira le coût d'application de moitié, si la Polarité de l'emplacement de Mod est différente cela doublera le coût d'application.
Mods d'Aura - Ces Mods peuvent uniquement être équipés sur des Warframe, et ont un effet passif qui bénéficiera à toute votre équipe. Faire correspondre la Polarité d'un Mod d'aura à la Polarité de l'emplacement de Mod diminuera également son coût d'application.
Mods de Postures - Ces Mods peuvent uniquement être équipés sur une arme de mêlée, et vous donnent accès à un combo d'attaques uniques lorsque l'arme est utilisée en combat. Faire correspondre la Polarité d'un Mod de Posture à la Polarité de l'emplacement de Mod diminuera également son coût d'application.
Forma - Les Schémas de Forma peuvent être obtenus comme récompense de Mission, et sont utilisés pour modifier la Polarité les emplacements de Mod sur vos armes ou Warframes. Soyez prudent car l'utilisation d'un Forma fait repasser votre arme au niveau Non Classé.

Changer Votre Statut De Mission

mode
Par défaut, le statut de votre mission sera « Publique », ce qui signifie que les autres joueurs sont en mesure de se joindre à vos missions pour vous aider, et vous pouvez aussi rejoindre les missions des autres pour les aider. Vous pouvez modifier votre statut de mission en cliquant sur le bouton bleu se trouvant en haut au centre de l’écran. Le mettre en « Privé » autorisera uniquement les personnes de votre liste d’amis à rejoindre et le modifier en « Sur Invitation » permettra uniquement aux joueurs que vous invitez à rejoindre votre mission, et « Solo » interdit tous joueurs de rejoindre votre mission. Vous pouvez changer votre Statut à tout moment lorsque vous êtes sur la carte céleste; toutefois, nous vous suggérons de joueur en ligne pour rencontrer de nouveaux amis et jouer avec une escouade ayant d’autres pouvoirs !

Interface De Mission

mission interface
1: Le Lotus communiquera avec vous lors des missions, écoutez attentivement, ses messages pourraient vous sauver la vie !
2: La mini-carte vous aidera à naviguer les lieux divers où prennent place les missions. Suivez l'objectif marqué avec un symbole rouge, ce symbole vous mènera à l'objectif pour la mission. Vos coéquipiers eux apparaîtront comme des symboles bleus sur votre mini-carte.
3: Votre interface Warframe affiche des informations essentielles à votre survie. Vos boucliers sont indiqués en bleu avec une barre et un chiffre, ils se régénèrent avec le temps. S'il ne vous reste plus de boucliers, c'est votre santé qui sera affectée. Votre santé est indiquée avec un chiffre et une barre rouge. Le rang de votre Warframe est indiqué à côté du nom de la Warframe. Le niveau actuel d'epérience est indiqué par une barre blanche, plus cette barre sera remplie, plus votre Warframe sera proche d'une montée de niveau.
4: L'interface d'arme indique de l'information importante sur l'arme équipée actuellement. Comme l'interface de Warframe, le rang de l'arme peut être retrouvée a côté de son nom. De plus, la barre blanche indique le montant actuelle d'xp, si la barre est remplie, l'arme s'améliorera d'un niveau. Observez bien le compteur de munitions maximales à la droite et remplisses le avec les munitions que vous retrouverez en jouant.
5: Les pouvoirs de votre Warframe sont indiqués ici. Celui d'entre eux qui est sélectionné sera surligné en bleu. Les autres pouvoirs seront blancs, ou gris si vous n'avez pas assez d'énergie pour vous en servir.
6: Servez-vous de la fenêtre de chat afin de communiquer avec vos coéquipiers et pour savoir si un joueur s'est connecté ou déconnecté à la partie.
7: Si votre réticule est placé sur un ennemi vous serez capables de voir sa Santé ainsi que quelques détails sur cette cible. Si la barre est bleue l'ennemi à un bouclier comme votre Warframe !
8: Certains défis apparaîtront lors des missions, si vous êtes capables d'accomplir ces défis vous obtiendrez de l'affinité bonus !
9: Les Crédits, Consommables pour la Fonderie, les Mods et l'Affinité gagnés pendant une Mission sont affichés ici.
10: Parfois vous retrouverez des mods lors des missions que vous pouvez utiliser pour améliorer vos armes et vos Warframes. Lorsque vous les ramassez ils apparaîtront ici.

CONTRÔLES MANETTE PS4

ps4 controls
1: Utilisez le stick de gauche pour déplacer votre Warframe.
2: Vous pouvez courir en enfonçant le stick de gauche, si vous le tapez rapidement vous effectuerez une roulade à la place.
3: La caméra est contrôlée avec le stick de droite.
4: Vous pouvez accorder une fonction à R3, mais il fait rien par défaut.
5: Appuyer sur le bouton X effectuera un saut.
6: Appuyer sur le bouton O causera une attaque mêlée rapide. Lorsque vous avez une arme mêlée d'équiper le bouton O peut-être utilisé pour effectuer des combos.
7: Appuyer sur le bouton ☐ rechargera votre arme active et effectuera des actions contextuelles, comme ouvrir des portes ou réanimer un joueur.
8: Appuyer sur le bouton △ changera votre arme primaire avec votre arme secondaire. Gardez le enforcer afin d'équiper votre arme mêlée.
9: La gauche sur les boutons directionnels crée un point de cheminement. Vers le bas cycle à travers votre inventaire.
10: Le bouton L1 vous laisse vous accroupir. Si vous l'appuyez en marchant vous effectuerez une roulade. Si vous l'appuyez en courant vous glissez.
11: Le bouton L2 vous laissera viser votre arme primaire ou secondaire. Lorsque vous avez votre arme mêlée d'équiper L2 vous laissera canaliser.
12: Le bouton R1 ouvra le menu des pouvoirs.
13: Le bouton R2 tir votre arme primaire ou secondaire, et vous laisse bloquer avec votre arme mêlée.
14: Le touchpad vous permet d'utiliser les capacités de votre Warframe. Glissez vers le haut pour lancer votre première capacité, vers le bas pour votre deuxième, à gauche pour le troisième, et droite de votre capacité ultime.

Mourir Sur Le Champ De Bataille

revive
Si votre santé est réduite à zéro, vous serez mis à terre. Lorsque vous êtes à terre, vous ne serez pas capables d'utiliser vos pouvoirs et vous n'aurez pas accès à votre arme primaire ou votre arme mêlée. Cependant, Vous pouvez toujours vous défendre avec votre arme secondaire. Les ennemis peuvent vous attaquer lorsque vous êtes mis à terre afin d'accélérer la vitesse à laquelle vous mourez. Si vos coéquipiers ne sont pas capables de venir vous aider à temps vous mourez.
Si vos coéquipiers sont mis à terre leur icône seront remplacés avec une croix rouge sur votre mini-carte et sur votre interface. C'est à vous d'aller les sauver ! Si vous mourez lors d'une mission vous ne pouvez plus participer à la mission jusqu'à ce que vous ayez été réanimer (mais vous pouvez observer et communiquer avec votre escouade). Heureusement, tous les Warframes possèdent l'étonnante capacité de se réanimer dans le milieu d'une mission; vous pouvez utiliser cette capacité pour retourner à la mission afin d'aider vos amis!
Si vous choisissez de ne pas vous réanimer dans une mission, votre Warframe n’est pas détruite et survivra pour faire d’autres missions. Apprendre quand utiliser des réanimations et quand simplement abandonner une mission est une part du jeu Warframe ! Gardez à l'esprit que vous avez 4 Réanimations par mission, mais que celles-ci sont à nouveaux remplies une fois que vous retournez dans votre vaisseau!

Avec l'achèvement de la quête Le Prix de Vor, votre voyage à travers l'univers de Warframe ne fait que commencer. Si vous trouvez que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander à l'aide aux autres joueurs en jeu et sur les forums !

Commentaires


Discussion Générale France


Digital Extremes


Google Alert - WARFRAME