Accéder au contenu principal
Synchronisation Warframe Ontario :


PEGI rating 18
The content of this game is suitable for persons aged 18 years and over only. It contains: Extreme violence This game allows the player to interact with other players ONLINE
Online GameplayViolence
Kubrowdulotus-europ4frame 2017-2020 ©

Grades de Clan: pourquoi faut-il tout changer?

Warframe ps4 Kubrow du Lotus





Le système des grades de clan:


Nombreux sont les joueurs qui voient dans les grades de clan une analogie avec les paliers. Ainsi ils espèrent en fonction de leur ancienneté (rappelons que le clan n'a pas de visuel sur l'ancienneté des joueurs), de leur contribution un grade augmenté.

Or le système des grades actuels ne permet pas du tout une évolution de ce type. En effet il n'existe pas assez de fonctions pour prétendre une telle évolution.

En effet les fonctions possibles sont peu nombreuses et impossibles à mettre en œuvre de la sorte. 

Une d'entre elle n'a aucune utilité d'ailleurs étant liée aux rails solaires qui sont inactifs depuis bien longtemps même si DE fait comme si de rien n'était.

Deux autres sont pratiquement automatiques ou très rapides d'accès: accéder aux schémas et le droit de recrutement (dans le cadre d'un clan lune eut égard à la nécessité de renouveler l'effectif inactif).

D'autres sont dangereuses: la décoration, la construction, la possibilité de dégrader, d'exclure, de bannir, de mettre en route des recherches (en raison des pigments qui se perdent en cas de changement de recherche). Ces dernières permettent aux joueurs tous les excès sans aucun contrôle.

Personne n'a de visuel sur les bannissements et aucun retour arrière n'est possible même en cas d'erreur. Mais ce risque doit être pris car c'est un devoir pour un clan d'assurer la modération interne. La modération doit être ouverte à un nombre assez important de joueurs afin de ne laisser aucune plage horaire sans modérateur (à la différence de DE dans ses canaux). Cela multiplie le risque d'abus.

La fonction exclusion est totalement inexploitable puisqu'elle donne la possibilité de faire disparaitre tout l'effectif d'un clan sans aucun contrôle.

Les fonctions décoration et construction posent le même problème. 

La possibilité de rédiger le message du jour n'intéresse pas grand monde. 

La fonction la plus élevée est réservée au propriétaire du clan. 

La fonction Seigneur possédant toutes les fonctions dangereuses est à éviter. 


 

ChefMembre pouvant ajouter/enlever des permissions aux autres membres.
RecruteurMembre pouvant inviter dans le Clan.
RégulateurMembre pouvant rétrograder/renvoyer du Clan.
PromotionMembre pouvant promouvoir les membres de grade inférieur ou égal au sien.
ArchitecteMembre pouvant entreprendre la construction ou la destruction des salles et des décorations dans le Dojo.
DécorateurMembre pouvant ajouter ou retirer des décorations dans le Dojo, mais ne peut entreprendre la construction ou la destruction des salles du Dojo.
TrésorierMembre pouvant faire des contributions au Dojo depuis le Coffre de Clan, et pouvant modifier le Taux de la Taxe d'Échange du Clan.
TechnicienMembre pouvant lancer les Recherches dans le Dojo.
TacticienMembre pouvant démarrer la construction de Rail Solaire dans le Dojo, et déployer les Rails terminés dans la Carte Céleste.
Modérateur ChatMembre pouvant éjecter ou suspendre les membres du canal du clan.
HérautMembre pouvant changer et poster un nouveau Message du Jour.
FabricateurMembre pouvant répliquer les technologies du Clan.

D'expérience et surtout de mauvaises expériences tout le système est à réviser. Malheureusement ce n'est vraiment pas la priorité de DE. De telle sorte qu'à l'heure actuelle la gestion de clan est quasiment inexistante et hypocrite.

C'est devenu une habitude chez DE de laisser à l'abandon des pans entiers du jeu leur préférant les nouveautés, malgré de nombreuses demandes et de laisser croire aux novices que ceux sont les joueurs qui s'y prennent mal. Une mise au point s'imposait donc. Sans regard sur l'activité des gradés le fondateur ne peut être tenu responsable de leurs abus, c'est pourtant ce que le support fait.


après 40 mois de gestion d'un clan 900 joueurs actifs sans aucun soucis ;) soit la gestion de presque 25000 joueurs avec des outils inadaptés: quel bon conseil ! Suffisance et condescendance quand tu nous tiens ;)
 

le clan ne connait pas votre ancienneté
le clan ne sait pas qui vous a banni
le clan ne sait pas qui vous a exclu si il y a plus de 5 exclusions
le clan ne sait pas qui a changé la recherche pigment
personne du clan ne peut annuler une mauvaise décision
si vous pouvez construire vous pouvez détruire
si vous pouvez décorer vous pouvez enlever les décorations (même accidentellement)
le clan ne peut pas faire de message groupé
le clan n'a aucun historique de vos mauvaises actions

le clan est bien démuni en fait... sauf à être connecté 24/24 et s'offrir une secrétaire
... ... 

Commentaires


Discussion Générale France


Digital Extremes


Google Alert - WARFRAME

jeuxvideo.com - PlayStation 4