Accéder au contenu principal
Synchronisation Warframe Ontario :


PEGI rating 18
The content of this game is suitable for persons aged 18 years and over only. It contains: Extreme violence This game allows the player to interact with other players ONLINE
Online GameplayViolence
Kubrowdulotus-europ4frame 2017-2020 ©

Le palier 30 n'est pas l'objectif de Warframe: carte céleste et quêtes!

Warframe ps4 Kubrow du Lotus



avec le déblocage de la carte céleste et l'accomplissement des quêtes
Le jeu est bouclé vers le palier 16
et à cet instant il n'est pas devenu indigeste et répétitif bien que certaines quêtes soient bâclées (ou mériteraient une mise à niveau)

Celui qui essaie Warframe est le plus souvent surpris par la qualité des graphismes et l'originalité de l'interface.
En effet dans ce jeu, votre vaisseau est en fait votre menu. (malheureusement certaines actions sont tout de même accessibles seulement avec la manette, ce qui trouble certains joueurs).
L'interface en elle même peut être difficile à appréhender mais est véritablement originale et plaisante pour ceux qui prennent la peine de s'y intéresser. 

Le jeu en lui même consiste à tuer des ennemis purement et simplement. Quelques variantes de missions existent mais au final il vous faudra tuer des ennemis en nombre.
La logique est simple à comprendre: rejoindre l'objectif de mission, un point jaune sur la carte et survivre aux attaques ennemis.
Cela implique une répétitivité certaine on ne va pas se le cacher.

Néanmoins, une multitudes de possibilités s'offrent aux joueurs quant à la customisation des personnages et des très nombreuses armes à disposition.

D'autres part les créateurs offrent diverses activités secondaires sympathiques: capture d'écran améliorées, jouer de la musique, piloter divers engins, décorer ... 

C'est un jeu riche, très riche... peut-être trop riche. Les novices peuvent s'y perdre.

Une confusion organisée par les développeurs
et relayées par les vétérans (qui se délectent d'un hypothétique leadership):

La faiblesse principale est selon beaucoup l'absence d'objectif. Le joueur ne sais pas ce qu'il doit faire pour sa progression dans le jeu. En réalité c'est l'absence de scénario qui provoque cette situation.
C'est vrai mais en quelque sorte ce n'est pas une bonne question. C'est un jeu en self service où chacun prend ce qu'il a envie.

La notion d'objectif n'est pas définie clairement en jeu: compléter la carte céleste, accomplir toutes les quêtes (malheureusement de qualité très inconstante). Le jeu au sens strict s'arrête là! il mériterait, c'est évident, une mise à plat de sa scénarisation. Mission accomplie, vous avez terminé le cœur du jeu et vous n'en avez pas conscience.

Les paliers sont un artifice pour encourager à demeurer longtemps dans le jeu et encourager les achats-ventes. Ils n'ont aucun lien avec le niveau du joueur ou sa progression.
(certains évènements nécessaires pour atteindre le palier maximum ne se présentent qu'une fois par année voir moins souvent encore)


Le jeu étant en constante évolution il n'y a pas de fin à l'histoire et cette dernière manque clairement de clarté et d'intérêt. La scénarisation est ridiculement absente afin d'augmenter la confusion qui vous fera passer d'avantage de temps en jeu et sur internet en quête de votre objectif.

Aussi nombre de joueurs considèrent que l'objectif est de posséder toutes les warframes et armes du jeu afin d'obtenir le palier maximum, il faut bien se raccrocher à quelque chose (les vétérans véhiculent cette idée).
Cette pensée est quasi unanime car le palier individuel est votre identité publique warframe et vous n'obtenez le respect des vétérans qu'avec un palier proche du maximum. Votre progression en jeu au sens strict n'apparait pas clairement sur votre profil publique. Le palier devrait être en fonction des quêtes et de la carte céleste! mais ce n'est pas dans l'intérêt commercial des concepteurs.
Or ce palier comme il est défini actuellement est facultatif, et l'atteindre demande des centaines (plus de 1000 au minimum) heures de jeu à ce jour, ce qui en rebute beaucoup, d'autant que les missions sont répétitives provoquant lassitude et parfois dégout.

L'histoire en elle même est très difficile à appréhender et ne constitue pas pour l'instant l'objectif du jeu, ce qui est pour le moins perturbant. La carte céleste est à présent aboutie et répond à une logique intuitive. Les quêtes n'ont malheureusement pas de fil conducteur entre elles et le joueur ne comprend pas toujours pourquoi les accomplir. Elles ne racontent pas une histoire, et sont indépendantes.



En résumé un nouveau joueur devrait se concentrer sur le déblocage de la carte céleste, et l'accomplissement de toutes les quêtes. (ce qui correspondrait à la progression dans un jeu classique). On peut considérer que le jeu est accompli à ce moment, le surplus étant du mercantilisme.
En aucun cas le fait d'atteindre le dernier palier n'est significatif. Le jeu est bouclé vers le palier 16 actuellement (niveau qui débloque tout ce qui n'est pas juste commercial). voir plus tôt si vous vous en tenez strictement à la carte céleste et aux quêtes.


Pour aller plus loin:

A partir de là si le jeu lui a plu il devrait trouver une multitudes de possibilités pour faire durer son plaisir qu'on peut considérer comme du bonus. Ce qui est déconcertant c'est que le contenu bonus est plus important en quantité que le contenu progression de l'histoire et bien plus chronophage.

Notons aussi que warframe se veut un jeu coopératif, mais c'est une hypocrisie totale de la part des concepteurs car dans les faits toute progression est bien individuelle. La coopération est utile, mais difficile à mettre en œuvre et la finalité est toujours individuelle.

Commentaires


Discussion Générale France


Digital Extremes


Google Alert - WARFRAME

jeuxvideo.com - PlayStation 4