Accéder au contenu principal
Synchronisation Warframe Ontario :

dernières actualités



PEGI rating 18
The content of this game is suitable for persons aged 18 years and over only. It contains: Extreme violence This game allows the player to interact with other players ONLINE
Online GameplayViolence
Kubrowdulotus-europ4frame 2017-2021 ©

31/12/2020

Warframe ps4 Kubrow du Lotus




Une année se termine...
L'infestation a gagner la réalité...

Une année qui se termine avec Deimos plutôt jouable, même moi je fini par y trouver du plaisir...
et je dois bien l'admettre c'était pas gagner d'avance tant ce monde ouvert m'est apparu glauque et beugué.

Ouf, on revient de loin quand même tant le démarrage aura semblé difficile.

Bon globalement il y a toujours des problèmes de loot et autres ... mais j'ai pris le parti depuis le début de faire avec. Côté bugs en jeu je suis mal placé pour avoir un avis, ma connexion n'est pas exceptionnelle aussi je ne sais jamais si le souci vient de chez moi ou du jeu... et j'ai une grande admiration pour les joueurs qui parviennent à distinguer les effets attendus des bugs, je les laisse donc commenter cet aspect du jeu.

Personnellement je regrette que le Railjack n'ai pas séduit la communauté autant qu'il m'a conquis mais je ne désespère pas pour l'avenir. 

En résumé le jeu est à nouveau stable la plupart du temps et le plaisir de jouer est retrouvé,
par contre ma ps4 pro surchauffe en permanence, vivement que j'accède à la ps5 ;)


Côté clan, un aspect du jeu qui me concerne tout particulièrement pas vraiment de changement. Le jeu est comme la société il s'individualise de plus en plus, pas certain qu'on puisse lutter. En interne on ressent nettement les changements de comportement liés aux nouvelles générations de joueurs et les outils sont bien inadaptés pour y faire face dans les grandes structures.

On constate un algorithme compliqué sur les décorations de dojo qui auront pris leur envol ces dernières années... mais dans le même temps l'Helminth engouffre toutes les ressources... rendant la contribution des joueurs de moins en moins concernés et solidaires de plus en plus difficile à obtenir. Il demeure un ressenti de déséquilibre entre ce que le clan demande aux joueurs et ce qui leur offre pour un grand nombre.

Une demande existe réellement pour accéder à des rôles au sein du clan, cependant là encore les outils ne sont plus adaptés aux nouveaux comportements. 
Le renouvellement des joueurs inactifs entrainant dans le clan l'arrivée de 300 nouveaux joueurs mensuellement il est devenu impossible d'avoir une mémoire de clan et les outils ne nous aident pas.
Il est utopique de croire que dans un clan 1000 membres on connaisse suffisamment notre effectif qui est en constant changement.
Il est également utopique de croire qu'un clan lune sur ps France puisse compter sur un effectif composé que de vétérans fiables: les vétérans ont de grandes périodes d'inactivité et la communauté ps France est petite.
L'absence de renouvellement éloignerait également le clan des changements opérés dans le début de la progression, nous souhaitons être un clan contemporain. 

Malgré une présence quotidienne en jeu et sur internet je ne parviens pas à connaître les ambitions de Warframe sur ce point précis du jeu. Il est peu aisé d'entrer en communication avec DE quand on est Frenchy console, et les problêmes du seul clan lune Français ps n'intéresse que nous même au sein de la communauté Française. Néanmoins nous sommes parvenu en 2020 à se faire entendre ce qui tend à me rendre optimiste.

Je regrette toujours qu'il soit aussi difficile de trouver les informations sur les très nombreux supports utilisés par DE et la communauté, néanmoins je n'ai pas de solution à proposer.

Il existe un réel décalage entre le jeu et la communauté. La communauté existe réellement que en hors game. En jeu elle demeure le point faible sur console du fait du passage obligatoire par le pc qui n'est pas dans les habitudes des joueurs de salon. Warframe est un jeu PC. Mon plus grand regret est de l'avoir connu sur console concernant l'aspect communautaire.

Je ne sais donc pas décider en ce 31/12/2020 si le clan doit demeurer Lune sur ps France qui est une communauté restreinte ou si nous devons redescendre vers un effectif inférieur ne conservant que les joueurs au long court ( ce qui résoudrait la plupart des problèmes de la gestion ) mais refermerait le clan sur lui même ce qui est contraire à l'esprit communautaire sur du moyen-long terme. 

Ce qui est certain, c'est que nous serons là, demain, en 2021...

Bonne année, bonne santé à tous.



Commentaires

Discussion Générale France

Google Alert - WARFRAME

jeuxvideo.com - PlayStation 4